Expo collective de Kianoush, Banksy, Louis JAMMES & BASQUIAT, Nasr-Eddine BENNACER et d’autres à Musée galerie Lympia à Nice

L’exposition, organisée par l’U.M.A.M. (Union Méditerranéenne pour l’Art Moderne), rassemble les 8 œuvres de KIANOUSH et d’autres artistes locaux et internationaux comme BANKSY, François BARD, Li BAOXUN, Nasr-Eddine BENNACER, Liu BOLIN , Stefano BOMBARDIERI, MaYeo CARASSALE, Mauro CORDA, FRANTA, Marc GAILLET, Gérard HATON-GAUTHIER , Louis JAMMES & BASQUIAT, JOSEPH, Miryan KLEIN, KRISTIAN, Davide MENEGHELLO, Anthony MIRIAL, Lucien MURAT, Philippe NUELL , Philippe PASQUA,
Philippe PERRIN, Jason PUMO , Gérard RANCINAN, Shadi REZAEI, Pierre RIBA , Benjamin SABATIER, Victor SOREN, Cédric TANGUY, Gérard TARIDE, THE KID, Ramtin ZAD. qui offrent des pistes de réflexion pour la compréhension d’un sujet autant nécessaire qu’ambivalent, celui de la Liberté Dans une période où on assiste au retour des esprits nationalistes et fondamentalistes, une considération de la signification de la liberté individuelle et collective devient un besoin pressant. Dans ce climat, les artistes proposent un parcours d’œuvres qui recouvrent différents médias – peinture, sculpture, installation, photographie et vidéo – et proposent un itinéraire hétérogène qui guide le spectateur à travers les complexes significations qui se cachent derrière un concept si polyvalent.
Elles sont à la fois associées à la revendication des droits fondamentaux de l’homme, et à la fois instrumentalisées par le pouvoir pour ne donner qu’une impression fictive de liberté.

L’exposition « Liberté, Liberté chérie » utilise l’art pour proposer une analyse compréhensive et diversifiée du concept de liberté.

UMAM – L’Union Méditerranéenne pour l’Art Moderne (UMAM) est probablement la plus ancienne association pour la promotion des artistes vivants installée sur la Côte d’Azur, et probablement d’Europe.

Elle a été fondée en 1946 par Henri MATISSE et Pierre BONNARD en ayant pour but la création d’un musée permanent d’art moderne, d’organiser des expositions, de soutenir la qualité esthétique des initiatives artistiques et de faciliter la compréhension de l’art moderne au travers de conférences, de publications et de films. Depuis des années ces objectifs sont mis en place, en particulier au travers de biennales qui permettent à de jeunes créateurs d’exposer au côté d’artistes déjà confirmés.

Vernissage – Jeudi 27 Juin 2019 à 19h00
MUSÉE GALERIE LYMPIA
DU 28 JUIN AU 15 SEPTEMBRE 2019
2 Quai Entrecasteaux, 06300 Nice